Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 18:40

Monsieur le Préfet du Département du Moungo,

Monsieur le Sous-préfet de l'arrondissement de Nkongsamba 2ème,

Messieurs les Sous-préfets du Moungo,

Monsieur le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Nkongsamba,

Monsieur le Maire de la Commune de Nkongsamba 2ème,

Messieurs les Maires des Commune du Moungo,

Distingués Invités, Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi de prendre la parole devant vous, au nom du Comité d'Organisation de la 6ème édition du Salon International de l'Entreprenariat de Nkongsamba, pour vous souhaiter la bienvenue.

Wangué Liberté-Sg cunSoyez remerciés pour vos présences qui témoignent du souci que vous avez de voir des initiatives de développement prendre corps à Nkongsamba. 

Nous ouvrons ce jours le SIEN 2011 et il s'agit d'une édition qui fait le bilan des cinq précédentes éditions tout en jetant les jalons des prochaines. Mieux, le SIEN de 2011 vient avec des innovations majeures issues des enseignements tirés des éditions passées. C'est quoi le Salon International de l'Entreprenariat de Nkongsamba? Il s'agit tout simplement d'une plate forme d'échanges, de contacts, de promotions, de ventes où tous les acteurs du monde paysan au monde industriel en passant par les mondes de la création, de l'artisanat, de la finance, de l'industrie, se retrouvent pour envisager ensemble l'avenir. Le salon International de l'Entreprenariat de Nkongsamba est un rendez-vous du donné et du recevoir, une vitrine qui offre une visibilité aux acteurs et à tous les porteurs d'initiatives de développement et de produits variés.

Monsieur le Préfet du Grand Moungo, Monsieur le Sous-préfet de Nkongsamba 2ème, Messieurs les Sous-préfets, Mesdames et Messieurs, Tout en gardant ses orientations traditionnelles, le SIEN de 2011 innove avec une dimension touristique offrant la découverte des célèbres chutes d'Ekom-Nkam, la journée de la femme entreprenante en collaboration avec l'Association des Bayam-Sellam, le concours du meilleur créateur, pour ne citer que ceux-ci.

Monsieur le Préfet du Moungo,

Monsieur le Sous-préfet de Nkongsamba 2ème

Messieurs les Sous-préfets du Moungo

Messieurs les Maires du Moungo,

Mesdames et Messieurs,

Si cet événement préparé depuis un an peut s'ouvrir aujourd'hui, c'est grâce à vos accompagnements.

Nous nous employons à mettre sur pied un comité de pilotage et de suivi pour la réhabilitation du stade de football de Bonangoh, jadis construit par le Patriarche Tchouaffe Jean-Baptiste et les conseillers municipaux de cette époque. Selon les devis que nous avons reçus, il faudrait environ 100 millions pour faire les travaux de mise à niveau de l'aire de jeu, l'achèvement de la tribune, la réhabilitation des vestiaires et la construction des boutiques et hangars VIP pour accueillir les grandes manifestations traditionnelles, culturelles et sportives. A cela, sera ajouté une piste d'athlétisme selon les normes olympiques. Nous terminerons par la mise sur pied du réseau local de Forêt Modèle du Moungo (FOMOMO).

Permettez-moi de vous témoigner ici la gratitude du Comité d'Organisation. Mieux, cela nous donne l'assurance que nous pouvons compter sur vous.

Avant de conclure mon propos, je voudrais ici annoncer que, le Comité d'organisation, considérant les initiatives de développement mises en place et les projets structurants impulsés par le Gouvernement de la République, a décidé, avec la permission de Monsieur le Préfet, de baptiser cette édition du nom de "Edition YANG Philemon".

Vive le Salon International de l'Entreprenariat de Nkongsamba,

Vive le vaste Département du Moungo,

Vive le Cameroun.

Je vous remercie pour votre bienveillante attention

(é) Sylvain Timamo Tedjon, email: sylvaintimamo@gmail.com / +237 699451920

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens